De 2014 à 2016, YOVOTOGO est invité à intervenir sein de l’école publique Anselme-Roy à Saint Martin des Noyers (85140) y présenter le Togo et les actions que l’association y mène.
Servant de support à un projet pédagogique alliant écologie et solidarité mené par l’équipe enseignante de l’établissement, l’opération de revalorisation de cartouches d’imprimantes et de téléphones portables durera trois ans durant lesquels l’association sera bénéficiaire des sommes récoltées de l’opération étendue à l’extérieur des murs de l’école par un point de collecte en place dans le hall de la mairie de Saint Martin des noyers 85.
Dans le cadre d’un projet pédagogique alliant écologie et solidarité, l’École publique Anselme Roy procède au sein de son établissement à la collecte de cartouches d’imprimante et de téléphones portables usagés.
Cette action a pour double effet de sensibiliser les enfants au recyclage et à la solidarité.
Ces objets, encore trop souvent mis au déchet, sont revendus à un organisme chargé de les reconditionner et le produit de cette vente participe au financement de projets mis en place par l’association YovoTogo.
En 2014, grâce à cette action, l’école publique Anselme-Roy a participé au financement de trois rampes d’accès dans une école de Bombouaka (fréquentée par une cinquantaine d’enfants handicapés).
En 2015 le bénéfice de la collecte participera à financer le transport de 42 ordinateurs, et trois imprimantes par container pour la réalisation d’une salle informatique au Centre pour handicapés de Bombouaka et au lycée de Nano.
En 2016 les fonds ont aidé à financer en partie les travaux d’aménagement et de modernisation des sanitaires chez les jeunes adolescents du foyer Père Sébastien et l’aménagement d’un espace de jeux pour les plus petits