École Sacré Cœur

L’opération « Bol de riz » est un classique du temps du Carême, l’occasion pour tous, petits et grands, de se mobiliser par un geste simple, tout en soutenant un projet de solidarité.

Principe de l’opération : Certains établissements scolaires invitent les enfants à manger un bol de riz et un fruit pour le repas de midi, à la place d’un repas habituel, en signe de solidarité avec les plus démunis. Ils font ensuite le don de la valeur totale des repas auxquels ils ont renoncé en faveur d’un projet de solidarité au profit des plus démunis.

Le vendredi 11 mars 2016 a eu lieu l’opération “Bol de riz” organisée par l’École Sacré Cœur de Saint Pierre du Chemin 85. Flavie JOLLY, la jeune et dynamique chef d’établissement ainsi que les membres de l’ APEL avaient choisi YOVOTOGO comme bénéficiaire. Nous avons donc partagé leur repas et ensuite commenté un long diaporama sur la région des savanes, les coutumes et conditions de vie du peuple Moba du nord Togo. Le cumul des dons et de la vente d’objets et photos s’élève à 400 €, une très belle somme qui va nous aider dans nos projets de solidarité envers les jeunes Togolais.
Un grand merci pour ce très agréable moment d’échange, de partage et de solidarité. Merci à la directrice, ses collègues, les gens de l’ A.P.E.L, les enfants et les parents d’élèves.