InformatiqueJump Lab'OrioneMissions réalisées

20 salles de 20 ordinateurs en 2020

Les 13 et 14 novembre 2020 notre partenaire JUMP lab’Orione a procédé à l’inauguration des 18, 19 et 20ème salles informatiques au sein d’établissements scolaires de la Région des Savanes.

Le vendredi 13 au matin a eu lieu l’inauguration de la salle informatique du Collège « La SALLE » situé à DAPAONG.

L’après-midi même c’est au sein du Lycée DAPAONG VILLE que la 19ème salle fut inaugurée.

Enfin le samedi 14 novembre au matin l’inauguration de la 20ème salle informatique a eu lieu au lycée de POGNO réalisant ainsi notre challenge « 20 salles de 20 ordinateurs pour 2020 ».

Chacun des trois établissements a reçu 20 ordinateurs fonctionnant sous EMMABUNTÜS, un système d’exploitation basé sur Linux. Cette distribution contient de nombreux logiciels libres dont l’encyclopédie Wikipédia qui permet aux étudiants d’effectuer des recherches sans connexion internet.

Les remises officielles d’ordinateurs dans ces établissements ont été présidées par les membres de l’association JUMP Lab’Orione en présence des membres de l’administration, du corps enseignant, des parents d’élèves et des élèves.

Le résultat de cette action est le fruit d’une bonne collaboration depuis 2015 entre les associations YOVOTOGO, EMMABUNTÜS et CAPTOGO en France et JUMP Lab’Orione au nord Togo que nous remercions vivement.