Rentrée scolaire au Centre Don Orione de Bombouaka…
C’est la fin des grandes vacances, les élèves et le corps enseignant doivent reprendre les classes. Au Togo, initialement prévue pour le 20 Septembre, la rentrée scolaire dans tous les établissements scolaires du primaire et secondaire a finalement eu lieu ce 27 Septembre 2021.
Ainsi, les élèves handicapés issus des familles nombreuses et très pauvres se posent la question : Où trouver les fournitures scolaires pour reprendre la rentrée comme les autres ? Et c’est pour répondre à cette problématique de ces enfants et leurs parents que le Centre Don Orione de Bombouaka, avec l’appui de ses partenaires accompagnent ses élèves pour répondre à leur inquiétude.
A cet effet, le 24 Septembre 2021, le Centre a procédé à la distribution des kits scolaires à plus de quatre-vingt-dix élèves handicapés en présence du Père Pierre KPONGBE, (en vert et blanc ci-dessous) conseiller de la communauté de Bombouaka et des parents. Dans son allocution, il a souhaité la bienvenue à tous les élèves et parents présents avant de souligner que c’est grâce aux partenaires que ces kits scolaires sont mis à leur disposition. Il les a exhortés à un travail excellent pour de bons résultats en fin d’année scolaire, ce qui serait une source de motivation pour les financements future.
Avant la distribution proprement dite, il leur a souhaité une bonne rentrée scolaire 2021-2022 sans oublier de les rappeler de respecter les mesures barrières contre le COVID-19. Le représentant des élèves au nom de ces collègues a promis au Centre, qu’ils vont bien travailler à l’école pour réussir en fin d’année scolaire.
Sommes toutes, la rentrée scolaire 2021-2022 a débuté dans de bonnes conditions au Centre avec vingt-huit élèves internés. Nous sollicitons toujours l’appui de qualité des partenaires pour faire face aux frais de scolarité et d’autres besoins scolaires dans le but de permettre à ces enfants et jeunes de passer une très bonne année académique. L’éducation est une valeur fondamentale et capitale pour assurer l’avenir de la nation. C’est pourquoi nous devons en prendre soin et veiller à une bonne transmission des valeurs humaines, morales, culturelles et spirituelles.