« Carnet des Savanes » n°46

Suivi des enfants parrainés chez ASPHATA …

Ces derniers jours notre partenaire ASPHATA (Association des Personnes Handicapées de Tandjouaré) a procédé à une tournée des enfants parrainés par les membres de YOVOTOGO, des enfants résidents en famille dans les savanes. Chaque parrains ou marraines a reçu des photographies et quelques lignes résumant la situation de leur protégé·e.

En voici quelques un·es d’entre eux, vous donnant un aperçu des situations précaires et souvent vulnérables de ces enfants que nous soutenons :

Hébere passe de très bon moment de vacances en famille. Il joue avec ses camarades pendant que les parents vaquent aux travaux des champs.

Sur le plan scolaire, Hébere vient de clôturer en toute beauté son parcours à l’école maternelle. A la rentrée prochaine, il démarre le cours primaire.

En famille, Angèle se porte plus ou moins bien pendant ces vacances. Par moment, comme c’est le cas pendant notre passage, elle ressent des douleurs dans le corps, surtout lorsqu’on veut la soulever.  Sa maman, pour la soulager, l’applique un massage avec de l’eau chaude. L’équipe d’ASPHATA a demandé à sa mère de l’amener à l’hôpital pour plus d’analyses.

Le 07 aout 2024, date à laquelle l’équipe de ASPHATA est arrivée dans la famille, il y avait quatre (4) jours que Kigani était souffrante d’un palu. Avec les soins qu’elle avait reçu du Centre Médicosocial de sa localité, l’équipe d’ ASPHATA a donc trouvé Kigani en convalescence.

Sur le plan scolaire, Kigani a passé une bonne année scolaire. Elle passe en classe supérieure à la rentrée prochaine.

Pendant ces vacances, Odile se porte très bien en famille. Par moment avec la saison des pluies, la toux et le rhume perturbe un tout petit peu. Odile joue avec ses petites sœurs et frères aux cotés de grand-mère pendant que papa et maman vaquent à d’autres occupations champêtres.

Sur le plan scolaire, Odile passe en classe supérieure pour la rentrée des classes prochaine.

Plus de cinquante enfants parrainés depuis 2011…

Des enfants handicapés et/ou vulnérables attendent vos soutiens pour une meilleure espérance de vie. Par nos intermédiaires vous pouvez les aider. Contactez nous…