Carnet des SavanesDon Orione

« Carnet des Savanes » n°6

Rentrée scolaire au centre Don Orione.

C’est la fin des grandes vacances, les élèves et le corps enseignant doivent reprendre les classes. Au Togo, initialement prévue pour le 26 octobre, la rentrée scolaire dans tous les établissements scolaires du primaire et secondaire a finalement eu lieu ce 02 Novembre 2020.

Ainsi, tous les élèves handicapés issus des familles nombreuses et très pauvres se posent une question : Où trouver les moyens pour reprendre la rentrée comme les autres ? Et c’est pour répondre à cette interrogation qui remue les méninges de ces enfants et leurs parents que le Centre Don Orione de Bombouaka, avec l’appui de ses partenaires accompagnent ses élèves pour répondre à leur inquiétude.

A cet effet, le 24 octobre 2020, le Centre a procédé à la distribution des kits scolaires à plus de quatre-vingt élèves handicapés en présence du directeur dudit centre et de son adjoint. Dans son allocution, le directeur a souhaité la bienvenue à tous les élèves et parents présents avant de souligner que c’est grâce aux partenaires que ces kits scolaires sont mis à leur disposition. Il les a exhortés à un travail excellent pour de bons résultats en fin d’année scolaire. Avant la distribution proprement dite, il leur a souhaité une bonne rentrée scolaire 2020-2021 sans oublier de les rappeler de respecter les mesures barrières en ce moment où le monde entier continue de faire face à la pandémie du COVID-19.

Nous témoignons ici notre gratitude et nos sincères remerciements à nos partenaires et en particulier l’Association YOVOTOGO pour le soutien scolaire de vingt jeunes handicapés qui a permis à ces enfants handicapés de reprendre la rentrée scolaire en toute quiétude. Merci !

Sommes toutes, la rentrée scolaire 2020-2021 a débuté dans de bonnes conditions au Centre avec une trentaine d’élèves internés. Nous sollicitons toujours cet appui de qualité des partenaires pour faire face aux frais de scolarité et d’autres besoins scolaires dans le but de permettre à ces enfants et jeunes de passer une très bonne année académique. L’éducation est une valeur fondamentale et capitale pour assurer l’avenir de la nation. C’est pourquoi nous devons en prendre soin et veiller à une bonne transmission des valeurs humaines, morales, culturelles et spirituelles.

Le mois prochain, nous vous présenterons le service d’orthophonie et sa contribution pour les élèves ayant des difficultés d’apprentissage scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *