Soutien

Le maillon manquant…

Comme le maillon manquant d’une chaine le rapprochement entre YovoTogo et le Rotary Club du Québec, de Belgique et de Dapaong continue à porter ses fruits puisque le Centre vient d’être doté d’un appareil de production de chlore Wata, fonctionnant avec prise de courant et permettant de produire du chlore pour désinfecter l’eau et la rendre potable (pour les villages ne disposant pas encore d’eau potable).
1 appareil permet de produire assez de chlore pour rendre potable 10.000 l/jour !!
Ce chlore est fabriqué par électrolyse à base de sel de cuisine, une matière première bon marché et facile à trouver.
Le Centre Don Orione aura à organiser le système de distribution / vente du chlore auprès de villageois et expliquer l’utilisation et le dosage du produit.
Le Rotary Club cherchait à confier cette production à une personne compétente (infirmière, dispensaire ou assistant médical?) et notre récent partenariat avec ce groupe a permis au Centre d’en bénéficier. Les bénéfices provenant de la vente de chlore devront permettre de payer le salaire d’une personne chargée de la production et l’achat des réactifs nécessaires pour contrôler la potabilité de l’eau et ainsi garantir la durabilité de cette production…