EducationInformatiqueJump Lab'Orione

JUMP Lab Orione, fin de la formation à Bombouaka

Hier samedi 11 février  2017, achèvement de la session formatrice des enseignants à Emmabuntüs et remise des certificats de formation. 5 volontaires bénévoles dans chacun des 4 établissements que sont les lycées de Nano, Tandjouaré, Bombouaka et le centre don Orione de cette localité.

Prochaine session à Namoundjoga (préfecture du Kpendjal) et entre-temps les nouveaux volontaires certifiés vont reproduire leur savoir dans leurs établissements respectifs.

Une aventure qui prends de plus en plus d’expansion tellement la jeunesse des savanes et les adultes avaient soif de s’ouvrir à l’informatique, la bureautique et les nouvelles technologies d’information et de communication qui sont depuis longtemps déjà indispensables pour nous-mêmes, occidentaux nantis.

YovoTogo se félicite de participer activement à la réduction de la fracture numérique nord-sud et plus précisément dans la région des savanes du nord Togo. Avec la bénédictions des autorités préfectorales de Tandjouaré et du Kpendjal et la participation active des proviseurs de lycées concernés.

De nouvelles dotations, de nouvelles réalisations de salles informatiques sont en étude.

Merci aux partenaires sans qui ce ne serait pas possible, notamment le Collectif Emmabuntüs, les lycées Notre Dame du Roc et Jean Delattre de Tassigny de La Roche sur Yon qui nous aident soit en matériel ou en soutient financier ponctuels au travers de bol de riz conséquent et tous ceux que je ne cite pas ici mais qui contribuent à cette chaîne d’évolution solidaire donnant tout son sens au mot « Ubuntu » qui signifie « je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».