EducationL'associationSoutien

Remise du « Bol de riz » au Lycée Jean de Lattre de Tassigny

Aujourd’hui a eu lieu la rencontre avec le « Conseil de Vie Lycéenne » du Lycée Jean de Lattre de Tassigny à La Roche-sur-Yon présidé par Océane Lenoir qui nous a remis les 619,37 € de l’opération « Bol de riz » organisée le 28 mai dernier par l’établissement au bénéfice de notre association et pour la deuxième année consécutive.
Au premier rang sur la photo et de gauche à droite Océane Lenoir, Flavie Gabard, Coralie Cousin, Zoé Imbert, Maxime Dupart (lycéens du CVL à l’initiative du projet ) et Marie-Paule Oré (Co-fondatrice de YovoTogo) Au second rang Emmanuelle Mouclier (Gestionnaire) et Dominique Charrier (Conseiller principal d’éducation).
L’an passé cette opération avait payé au 2/3 une moto neuve au Centre Don Orione de Bombouaka pour assurer les liaisons entre les familles et les enfants handicapés.
Cette année ce « Bol de riz » aidera à financer le transport par voie maritime du matériel informatique du projet « JUMP Lab’Orione » ainsi que divers matériels collectés dont un gros volume de livres de mathématique et de Français (800 env.) réformés et offerts par ce même lycée.
Au cours de nos échanges portant principalement sur les réalités scolaires de la jeunesse de la région des savanes, les jeunes du Conseil de Vie Lycéenne et leurs encadrants ont émis le souhait d’établir une relation d’échange avec leurs homologues Togolais. Message reçu …