Le mardi 29 mars 2025, nous avons été accueillis à l’école Jeanne d’Arc à La Meilleraie-Tillay pour recevoir de la main de la directrice d’établissement le chèque de 364 € issu de l’opération « Bol de riz », qui s’est tenue le vendredi 4 avril 2025.

Ce temps fort du Carême mobilise chaque année élèves, enseignants et familles autour d’un geste solidaire : remplacer le repas habituel par un bol de riz et un fruit pour soutenir un projet en faveur des plus démunis.
Cette visite marquait la troisième et dernière année de parrainage d’Afdal BODE, un jeune garçon togolais né en 2016, atteint d’un retard psychomoteur. Pendant trois ans, les fonds collectés – équivalant à la valeur des repas auxquels les enfants ont renoncé – ont été remis à notre association de solidarité internationale.
En partenariat avec A.PH.MO.TO, notre partenaire local togolais, nous avons relayé ce parrainage pour soutenir cet enfant en situation de handicap dans la région des savanes, au nord du Togo. Cet engagement triennal a permis de répondre aux besoins du programme de soutien en cours pour Afdal.

Lors de cette rencontre la directrice nous a partagé la fierté des enfants d’avoir contribué à cette cause. Ce moment a également été l’occasion d’annoncer une transition : notre parrainage d’Afdal prenant fin, notre association lance un appel pour trouver un nouveau parrain ou une nouvelle marraine prêt(e) à prendre le relais, en collaboration avec A.PH.MO.TO, pour poursuivre cette mission solidaire.
