Séjour solidaire 2012

Du 28 septembre au 12 octobre 2012 quatre membres de YovoTogo s’envolent pour le Togo ou ils sont attendus dans le cadre des projets mis en place depuis la création de l’association.

Ce voyage s’inscrit dans un contexte de Tourisme Solidaire, car il sera surtout un voyage de travail et de prise de contact avec les acteurs locaux des objectifs de soutien définis dans nos statuts.


Entre autres évènements :

1 – La remise officielle (décidée localement) des 30 bancs-bureaux à l’école publique de Kouvé-Ahépé et la rencontre des enseignants et élèves avec qui seront abordées les prochaines orientations de soutient.

2 – La rencontre du Conseil Municipal Enfant de Tabligbo, mis en place dernièrement sous l’impulsion de YovoTogo. Ce conseil, innovateur dans son pays et précurseur d’une probable propagation a été parrainé par ses pairs, homologues Martinoyens sous l’égide de Rose-Hélène Jaud, adjointe au Maire chargée de l’encadrement du Conseil Municipal Enfant de la Saint Martin des Noyers.

3 – La rencontre avec les autorités locales de Tabligbo, le Préfet et des représentants des ministères de l’éducation et de l’intérieur à l’occasion de la remise de la médaille de la ville de Saint Martin des Noyers au Maire de Tabligbo en signe d’amitié et d’échanges.

4 – La rencontre avec le Comité de Jumelage créé tout dernièrement à Tabligbo en prévision de la mise en place du Comitié de Jumelage de Saint Martin des noyers puisque les élus Vendéens semblent y être favorable.

5 – Une visite de quelques jours au Centre Don Orione de Bombouaka, ou ils y rencontreront les responsables et personnels mais aussi bien sur tous les enfants vivant avec un handicap y résidant dont les filleuls de l’association.


Don des bureaux et des collectes à l’école de Kouvé-Atchapé


à TABLIGBO, Préfecture de YOTO, Région maritime.


Visite à Tchamba avec l’ ONG Plan-International

Carine parraine depuis plusieurs années « Monaka », un jeune Togolais demeurant Tchamba (un village à l’est de Sokodé), elle profite de son séjour pour lui rendre visite. La rencontre est organisée par l’ONG Plan International.


Notre séjour au Centre Don Orione de Bombouaka