Au revoir Michel…

Un accident tragique s’est déroulé le mardi 21 juin 2022 à hauteur du barrage douanier de Dapaong sur la nationale 1. Circulant en moto à la nuit tombée notre ami Michel a heurté violemment un poids lourd en stationnement tous feux éteins.

Michel WANDA nous a quitté trop tôt, âgé de 42 ans, laissant derrière lui une veuve et trois enfants.

Les membres de l’association qui sont venus à Bombouaka ont pu apprécier chez Michel sa vertu, son courage, son dévouement, son humilité et l’amour de l’autre. L’association se devait de lui rendre cet hommage :

Né en 1980 à Bogou, Michel fait ses études primaires à l’EPC Bogou où il obtient le CEPD ; puis le BEPC et le probatoire respectivement en 2001 et 2005. Ses conditions financières ne permettant pas de poursuivre ses études, il sollicite un emploi au centre Don Orione de Bombouaka. Grâce à son engagement, à son don total et son esprit de service il y est accueilli.

Dès lors, il reçu une série de formation selon ses talents notamment :

  • Une formation cordonnerie orthopédique à Bonoua (Cote d’ivoire) de novembre 2007 à juin 2008
  • Une formation sur la confection des prothèses trans-fémorale et tibiale à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta (Bénin) de février à Avril 2013
  • Une formation sur la gestion de stock en juillet 2014
  • Une formation sur la prothèse trans-fémorale à emboîture en avril 2018
  • Une formation sur la réalisation du corset siège en juillet 2019

Tous ces acquis ont fait de lui un bon cordonnier technicien orthopédique au centre Saint Louis Orione de Bombouaka où il a exercé avec intelligence, humilité, délicatesse et dévouement son métier jusqu’au mardi 21 juin 2022, mardi noir où la mort l’a surpris.

Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis et ses collègues ?