Carnet des SavanesDon Orione

« Carnet des Savanes » n°14

Retour des enfants en famille…

Chaque année, les enfants pensionnaires durant neuf mois au centre doivent rejoindre leur famille pour passer les vacances. Ainsi, le vendredi 18 Juin 2021 les parents des enfants ont été invités pour assister à une réunion organisée à cet effet avant de ramener leurs enfants en famille.

Le retour des enfants est un aspect très important dans le suivi-accompagnement. Cela permet aux enfants de retrouver leurs familles et ceci est un moment de joie et de fierté pour les enfants et leurs parents. Avant le départ des enfants, une séance de sensibilisation a été faite avec les parents sur comment vivre avec ces enfants une fois en famille par le personnel du centre (les agents de suivi, les sœurs religieuses, les techniciens de la réadaptation et agents de santé de la médecine).

Les parents ont été encouragés de mieux s’occuper des enfants une fois en famille surtout en cette période de saison pluvieuse. Il leur a été demandé de faire dormir les enfants sous moustiquaire pour éviter le paludisme. Ils ont été exhortés de faire porter les appareils aux enfants et surtout de pratiquer certains exercices de stimulation afin de permettre aux enfants de conserver les acquis. Au cas où un appareil de l’enfant est endommagé, de ramener pour la réparation sans attendre. De plus en cas de maladie grave, d’informer au moins le Centre.

Autre point de la réunion a porté sur la vie sociale des enfants en famille. Ainsi, les parents ont été éclairés sur la manière de prendre ces enfants en charge et surtout sur leur rôle et responsabilité. Les parents et enfants sont repartis satisfaits et le rendez-vous est pris pour la rentrée prochaine.

C’est l’occasion pour nous de dire merci à tous les partenaires qui ont accompagné le Centre de diverses manières tout long de l’année Scolaire pour que ces enfants soient heureux et bien portant en rentrant en famille. A tous les acteurs qui interviennent à l’Internat et au Foyer nous vous témoignons notre profonde gratitude et nos sincères remerciements. Que Dieu vous bénisse et vous fortifie.

Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!