CaptogoContainer

Container CAPTOGO

Le chargement du container CAPTOGO a eu lieu le mercredi 30 juin 2021 chez leur partenaire InterLogistic à Hecken 68 où étaient entreposés depuis mars nos 8m3 de matériels comprenant les 220 ordinateurs reconditionnés sous Emmabuntüs, 2000 paires de lunettes et les prothèses de pied Upya. Le container a déjà rejoint le port de Rotterdam par le Rhin et va prendre la mer vers le port de Lomé au Togo après 5 semaines de navigation.

CAPTOGO est avant tout un collectif d’associations qui œuvrent pour le dévelop-pement du Togo dans divers domaines : éducation, culture, santé, assainissement etc. L’apport du collectif s’exprime dans la mise en relation des associations membres pour leur permettre de regrouper leurs énergies et de coordonner leurs actions. C’est en particulier le cas pour l’acheminement de matériel vers le Togo par l’affrètement de conteneur et la mise en place de conditions favorables pour la sortie du matériel au port de Lomé. CAPTOGO ayant passé des accords avec les différents acteurs du Port Autonome de Lomé (manutention, douane, transitaire, direction du port etc.).

Le destinataire ou un représentant de l’association expéditrice doit obligatoirement être présent lors du déchargement lorsque celui-ci a lieu au CAFAB à Sokodé. Dans notre cas précis c’est le responsable de JUMP Lab’Orione qui réceptionne le matériel et organise ensuite son acheminement sur Dapaong.