Le Noël des enfants handicapés de Bombouaka…
Pour les chrétiens du monde entier, le 25 Décembre c’est célébrer et fêter la naissance de Jésus-Christ, le sauveur du monde. Pour la majorité du commun des mortels, elle est perçue comme une fête des enfants. Alors partant de ce fait, le Centre Saint Louis Orione de Bombouaka a organisé en son sein la Noël des enfants handicapés. Pour la circonstance, le jeudi 23 Décembre 2021 a été la journée choisie pour fêter avec les enfants et leurs parents.
Au cours de cette journée, les enfants ont joué un match de football opposant les enfants de l’internat dit « Petit Cottollengo » à leur grand frère du foyer Père Sébastien. A la fin du temps réglementaire un but partout. Il noter que ce match avait pour objectif de permettre aux enfants et jeunes de démontrer leur talent de footballeur mais aussi et surtout pratiquer le sport pour être en bonne santé. Ce fut un envie pour tous, parents, patients, personnel et accompagnants de suivre ce match avec plus d’intérêt.
Après le match, une réunion s’est tenue avec les parents des enfants pour recueillir leur attente par rapport au séjour de leurs enfants au Centre et surtout les sensibiliser sur comment vivre avec ces enfants en période de fête et surtout d’harmattan qui cause des maladies.
A la fin de la réunion, une messe de libération des enfants a été dite pour implorer la bénédiction de Dieu sur les enfants et jeunes, leur famille et le personnel.
Le Centre soucieux du bien-être des enfants handicapés et afin de leur donner une joie pour la Noël, des cadeaux ont été distribués à tous les enfants par papa Noël pour qu’ils puissent emporter cela en famille. Les enfants étaient dans une liesse totale de même que les parents.Le personnel du centre se félicite d’avoir pu donner de la joie et du sourire à tous ces enfants.
Après la remise des cadeaux, les enfants qui désiraient partir en famille sont repartis avec les parents pour les congés de fin d’année.
Ensuite ce fut le tour du partage d’un repas fraternelle préparé à cet effet, entre les enfants, les jeunes, les parents et le personnel. C’est l’occasion pour nous de témoigner notre profonde gratitude et nos sincères remerciements à tous les partenaires qui ne cessent d’accorder une attention particulière aux enfants handicapés du Centre et par la même occasion demandons aux autres partenaires qui ne le faisaient pas d’inscrire cela dans leur programme d’action de 2022.