« Carnet des Savanes » n°28…

Le Noël des enfants…

Chaque 25 Décembre de l’année est célébré la fête de Noël. Pour les chrétiens du monde entier, Noël marque la naissance de Jésus christ. Ainsi, cette fête est considérée comme la fête des enfants. Le centre Saint Louis Orione de Bombouaka a célébré la Noël des enfants ce vendredi, 23 Décembre 2022. Plusieurs activités ont meublé cette journée.

Au cours de cette journée, le personnel, les enfants et jeunes du centre se sont retrouvés pour se souhaiter mutuellement joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2023. Ainsi, ce fut le tour à tous de présenter nos vœux les meilleurs en cette fin d’année à tous nos partenaires, bienfaiteurs, bienfaitrices et amis du Centre. A cette occasion, rassemblés autour du Directeur du Centre nous avons tous témoigné de notre profonde gratitude et nos sincères remerciements à tous nos partenaires techniques et financiers qui de près ou de loin ont contribué d’une manière ou d’une autre à l’aboutissement de cette année 2022 dans des conditions acceptables.  Ce fut un grand plaisir à nous tous de dire sincèrement merci à nos partenaires.

A la fin de la rencontre, une messe de libération des enfants a été dite par le Père directeur du Centre pour implorer la bénédiction de Dieu sur les enfants et jeunes, leur famille et le personnel.

Après la messe, les enfants handicapés du Centre ont mis en scène la naissance de Jésus Christ grâce à l’inspiration des sœurs et frères religieux. Toujours dans la continuité de la fête, les enfants ont fait des concours de danse et quelques jeux pour égailler la foule.

La danse ainsi terminée,  ce fut le tour du partage de repas fraternelle préparé à cet effet,  entre les enfants et jeunes et leurs collègues de l’école primaire, les parents et le personnel. Le Centre soucieux du bien-être des enfants handicapés et afin de leur donner une joie pour la Noël, des cadeaux ont été distribués à tous les enfants par papa Noël pour qu’ils puissent emporter cela en famille. Les enfants étaient dans une liesse totale de même que les parents.  Le centre se félicite d’avoir pu donner de la joie et du sourire à tous ces enfants. Après la remise des cadeaux, les enfants qui désiraient partir en famille sont repartis avec les parents pour les congés de fin d’année. C’est l’occasion pour nous de témoigner notre profonde gratitude et nos sincères remerciements à tous les partenaires  qui ne cessent d’accorder une attention particulière aux enfants handicapés du Centre et par la même occasion demandons aux autres partenaires qui ne le faisaient pas d’inscrire cela dans leur programme d’action de 2023.

Parfait LARE, sociologue au centre St Louis Orione

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *