Sorti du port de Lomé le lundi 26 décembre le container partagé CAPTOGO est arrivé au CAFAB à Sokodé le lendemain pour y être ouvert et déchargé en partie par des jeunes mobilisés par notre partenaire JUMP Lab’Orione. Le matériel a été entreposé au sein même du CAFAB le temps d’organiser le transport sur Kara puis Dapaong.
Notre envoie se compose de :
- 25 colis et 1 palette-box de matériels informatiques réformés, reconditionnés et destinés à la maintenance et réalisation des salles informatiques dans des lycées des régions des savanes et de la Kara par l’association partenaire « JUMP Lab’Orione de Dapaong ».
- 1 colis de lunettes destiné au cabinet optique de l’OCDI CARITAS TOGO à Dapaong.
- 4 palette-box de matériels pour handicapés (fauteuil roulants, béquilles, déambulateurs, cannes etc.) destinées à A.P.H.MO.TO (Association des Personnes Handicapées MOtivées de Tône) et AS.P.HA.TA (Association des Personnes Handicapées de Tandjouaré).
- 1 palette-box de cuir et quelques prothèses de pied « Upya » destinées à l’atelier orthopédique du « Centre pour enfants handicapés St Louis Orione à Bombouaka ».
Dès le vendredi, tout était rechargé dans un camion pour reprendre la route vers Kara puis Dapaong distant de 280 km…
Arrivé à Dapaong en début d’après midi, l’équipe de JUMP Lab’Orione était présente pour le déchargement final dans l’attente des diverses attributions aux bénéficiaires… Félicitations à tous pour ce travail collectif qui clôture en beauté l’année 2022 !
Prise en compte rapide du cuir destiné à l’atelier orthopédique du centre Don Orione pour handicapé de Bombouaka et des matériels pour handicapés destinés aux enfants et jeunes soutenu par nos partenaires APHMOTO et ASPHATA ainsi que les lunettes à l’OCDI Caritas Dapaong.