Une nouvelle équipe au centre Don Orione…
L’équipe de direction du centre Don Orione a connu un grand remaniement. Deux nouveaux religieux rejoignent le père Benjamin GORE qui était directeur adjoint, économe et chargé des Ressources Humaines. Il s’agit des Pères Benjamin DAKOU (à ne pas confondre avec le premier) et Jean Pierre ATSIN.
Une brève présentation de ses membres s’impose…
Le père Benjamin GORE a été ordonné prêtre en 2015. Avant l’ordination diaconale, il avait été envoyé aux études d’Administration à l’ENA de Lomé, option Gestion des Services de Santé. Il a ensuite servi au Centre médical Don Orione de Ouagadougou (Burkina Faso, 2016), au centre Don Orione de Bonoua (2017-2020) comme directeur adjoint et secrétaire national de l’URSSCI (Union des Religieux dans la Santé et le Social en Côte d’Ivoire).
Le Père Benjamin DAKOU, quant à lui a été vicaire de la paroisse saint Pierre Claver de Bonoua de 2012 à 2014, missionnaire à Palermo en Italie de 2014 à 2017. Depuis 2017, il est le directeur de la communauté de Malanville (Nord Benin) et étudiant en infirmerie à l’Institut Supérieur des Paramédicaux de GAYA (Niger). Il sera directeur adjoint et économe du centre.
Le père Jean Pierre ATSIN a été ordonné le 01er Juin 2023. Il a effectué un stage de deux ans au centre Don Orione de Bombouaka il y a de cela quatre ans. Il est membre du conseil de maison et sera chargé des Ressources Humaines.
Du coté des religieuses, l’équipe de l’année passée reste en place avec les sœurs Clémence AMON, Henriette SORGHO et Viviane BAMOGO.
Cette nouvelle équipe compte redynamiser les services du centre et améliorer leur qualité, promouvoir un travail d’équipe de tous ceux qui interviennent au centre et enfin mettre un accent particulier sur la gestion efficiente des ressources humaines et financières.
Notons pour finir que les Pères Benjamin GORE et Jean Pierre ATSIN ont déjà travaillé avec le partenaire A.S.I. YOVOTOGO avec qui ils entretiennent de bonnes relations. Ce partenaire cherche d’ailleurs les voies et moyens pour faire encore davantage aux fins de soutenir le centre et ses pensionnaires.
Le père Benjamin GORE