EducationParrainagesSoutien

Ecole Pierre Monnereau

Voir aussi l’article Ouest-France du 15/10/2020.

L’association était invitée ce vendredi 9 octobre 2020 à l’école primaire Pierre Monnereau de Saint Martin des noyers qui soutien nos projets en parrainant, depuis juin 2014, deux enfants en situation de handicap.

Jocelyne ANGIBAUD, la cheffe d’établissement souhaitait notre présence pour rencontrer au sein de l’école et en présence des élèves Mme Anne-Marie GREFFARD pour la remise d’un don.

Mme GREFFARD est la veuve de Jacques GREFFARD, Instituteur en retraite, décédé le 8 juin 2020, à l’âge de 83 ans. Ancien directeur de l’école Pierre Monnereau durant 40 ans, il avait pris sa retraite en 1994. A l’occasion de la sépulture, plutôt que des fleurs, la famille avait souhaité des dons en faveur de la Recherche contre le cancer, et pour l’éducation des enfants de pays défavorisés.

C’est ainsi que nous avons reçu de la main de Mme GREFFARD un chèque de 230 € destiné à aider à l’éducation d’enfants en situation de handicap au nord Togo. En contrepartie nous lui avons offert, ainsi qu’à la directrice d’établissement, le livre de l’association « Sur les pas de Maman Marguerite » écrit par Gabrielle HUET membre de YOVOTOGO.

Rappelons nous cette citation : « L’ éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ».

Nelson Mandela