Don OrioneHandicap

Emploi pour 6 enfants handicapés du Centre Don Orione…

Le Centre Saint Louis Orione de Bombouaka poursuit son programme d’appui à l’intégration des enfants et des jeunes handicapés dans la société.

Pour se faire encore cette année et dans le cadre de son plan d’action 2020, l’inclusion de quelques jeunes dans les activités menées sur le territoire a été réalisée par des apprentissages : un dans un centre de tissage de lin, deux dans un élevage de ruminants, un autre dans une petite épicerie et deux chez un cordonnier. Ce sont des expériences qui visent à contribuer au développement et à l’autonomisation de ces jeunes en situation de handicap, et sont réalisées grâce au soutien de la Fondation Liliane à travers la FE.T.A.P.H, la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées.

YOVOTOGO contribuera à cette dynamique en attribuant au cordonnier formateur des deux jeunes un lot de cuir provenant de notre partenaire Cuir En Stock. Ce projet mis en œuvre par la communauté Orionine de Bombouaka étant l’une des réponses pour la promotion des personnes handicapées. Grâce au projet, les enfants peuvent améliorer leurs conditions de vie en s’intégrant dans la société.