Nouvelles actions dans les régions des Savanes et de la Kara.
Au CEG de Pya Akeï près de Kara.
Inauguration en compagnie de Yobé et Charles respectivement président et maintenancier de l’association JUMP Lab’Orione de la salle informatique du CEG de Pya Akeï situé à 5 kms au nord de Kara, un établissement de 415 élèves dont 257 filles qui dispose depuis peu d’une salle informatique de 20 ordinateurs.
Sont présents pour l’occasion les autorités locales et traditionnelles dont le maire, l’inspecteur de l’enseignement du second degré, le directeur régional de l’éducation. Ils saluent tous l’évènement comme un grand progrès pour leur établissement.
A l’association « Vivre dans l’Espérance » de Dapaong…
- Le samedi 4 mars à Kara remise à chacun des 14 universitaires de l’association « Vivre dans l’espérance » menée par la Sœur Marie Stella d’un ordinateur portable sous Emmabuntüs le temps de leurs études.
- Le mercredi 8 mars visite de la salle informatique installée en février à l’école « Enfants de l’Espoir » gérée par l’association « Vivre dans l’Espérance » ayant pour vocation la prise en charge des orphelins du Sida.
- Lundi 30 mars 3ème et dernière phase à Lomé du soutien informatique apporté aux enfants de l’association « Vivre dans l’espérance ». Accompagné de Roland et Elias de l’association partenaire JUMP Lab’Orione remise de portables à chacun des 15 étudiant·es de l’université de Lomé (9 filles et 6 garçons).
Au collège « le bon pasteur » de Dapaong
Mardi 14 mars inauguration au « collège Le bon Pasteur » de Dapaong de la 32ème salle informatique réalisée conjointement avec nos partenaires JUMP Lab’Orione et le Collectif Emmabuntüs.
Il s’agit d’un jeune établissement composé de 180 élèves dont 96 filles. Nous sommes heureux de participer au développement de cet établissement en leur permettant de mettre l’informatique à leur programme scolaire.
Convivialité et réunion de travail…
Réunion de travail avec nos partenaires JUMP Lab’Orione autour d’une table dans un bon restaurant de Dapaong joignant l’utile à l’agréable nous évaluons notre partenariat et les problèmes récurrents et/ou conjoncturels ainsi que le chemin parcouru depuis 2015.