Projet informatique & Objectifs de Développement Durable

Les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, ont été adoptés par les Nations Unies en 2015. Ils sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité d’ici à 2030.

Cette action contribue à l’atteinte des ODD suivants
  • Pas de Pauvreté : Par la création de 19 emplois de formateurs·rices informatique et bureautique responsables de salle depuis 2015.
  • Éducation de qualité : Par la fourniture d’ordinateurs intégrant l’encyclopédie Wikipédia dans les disques durs, la rendant consultable sans connexion internet.
  • Égalité entre les sexes : Par l’encouragement à l’intérêt grandissant des filles à l’informatique en général et la bureautique en particulier.
  • Travail décent et croissance économique : Par une formation de base à la bureautique avec une documentation d’apprentissage adaptée.
  • Inégalités réduites : Par l’accès à l’informatique, presque inexistante au sein des structures éducatives du nord Togo et réservée à quelques privilégiés.
  • Consommation et production responsables : Par le reconditionnement et le réemploie depuis 2015 de 953 ordinateurs réformés (798 PC et 155 portables).

Localisation des 30 établissements équipés et maintenus

Évaluation du nombre d’élèves initiés à l’informatique de 2015 à nos jours

17 objectifs de développement durable ? mais encore…

Une réflexion au sujet de « Projet informatique & Objectifs de Développement Durable »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *