EducationL'associationSoutien

Semer les graines de la solidarité … pour demain !

Ce lundi 18 janvier nous sommes intervenus dans les classes de l’école Pierre Monnereau à Saint Martin des Noyers qui mène des actions pour récolter les fonds nécessaire au parrainage, depuis 3 ans, de deux enfants en situation de handicap « Sonia et Thomas » du centre Don Orione de Bombouaka.
Nous avons projeté un diaporama commenté de 130 photos sur le thème « la vie quotidienne au nord Togo ». Tour à tour nous avons abordés les thèmes relatifs à la culture, aux traditions et habitudes de vie des habitants de la Région des Savanes : Paysage, habitat, élevage, culture, activités, eau, nourriture, les anciens, école, folklore, jeux, marché, métiers, faune, flore etc.
Cette année David BENETEAU avec la complicité des deux associations de parents, organisera deux bols de riz pour changer de la fabrication et la vente de pâtisserie que l’école pratiquait depuis 3 ans.
Les personnels de l’école Pierre Monnereau ont à cœur ce projet pédagogique qui tend à initier les enfants à la solidarité et la découverte de l’autre dans le respect de ses différences.