Financement d’un local pour l’ Association des Personnes Handicapés de Tandjouaré….
Suite au programme national de rénovation des structures sanitaires au Togo et dans la région des Savanes plus particulièrement, avec la réhabilitation de l’hôpital de Bombouaka, notre partenaire ASPHATA est en instance de devoir libérer le local, propriété de l’état, qu’il occupait comme siège associatif depuis sa création en 2004.
Le local actuel d’ ASPHATA est une propriété de l’État car situé sur le domaine de l’hôpital de Bombouaka. C’était un vieux bâtiment abandonné qui hébergeait les animaux errants. Sur demande, l’association alors naissante avait obtenu l’autorisation d’utiliser ce local comme siège. La réhabilitation du local avait été l’œuvre de HI (Handicap International). L’association se compose de deux animateurs, un Secrétaire Exécutif et un Conseil d’Administration de 9 membres, elle compte aujourd’hui un peu plus de 200 membres et plus de 1144 bénéficiaires étaient identifiés en juillet 2023.
Le projet…
Faute de financement ASPHATA a du renoncer à construire son propre local associatif sur un terrain dont ils sont propriétaire depuis 2006 et vu l’urgence YOVOTOGO décide de financer le projet à hauteur de 11.000 €.
Une réflexion au sujet de « Un local pour ASPHATA… »