L'associationParrainagesSoutien

Zoé, une ambassadrice en herbe…

On aurait pu nommer l’article « des enfants pour des enfants ».

Zoé a présenté le Togo, l’association et surtout Merveille, une enfant Togolaise en situation de handicap à sa classe de CE1 à l’ école St Joseph à Aizenay 85190.

Zoé âgée de 7 ans est la fille de Céline, membre de l’association qui parraine depuis 2013 Merveille une fillette née en 2007 à Dapaong porteuse de pieds bots varus équin bilatéral congénital.

Très tôt, Merveille a bénéficié de corrections plâtrées successives avant d’être opérée en 2008 lors de la mission de chirurgie orthopédique des médecins Espagnols organisée par le Centre « Don Orione » où elle fut ensuite accueillie en octobre 2012 à l’internat « Village Padre Pio » pour bénéficier d’une prise en charge scolaire à l’école primaire catholique de Bombouaka. L’apport financier d’un parrainage est toujours d’un grand secours pour ces enfants.

Depuis sa naissance, Zoé a grandit dans cette atmosphère familiale de parrainage participant chaque année à la préparation du colis de Noël destiné à Merveille. À l’école Ste Anne de Apremont qu’elle fréquentait auparavant, des collectes étaient organisées pour l’association qui de 2015 à 2017, y intervenait pour y présenter le Togo et les actions que l’association y mène.

Félicitations à Zoé qui d’initiative à souhaité présenter Merveille, le Togo et notre association aux enfants de sa classe.

L’association est présente sur le terrain en transmettant ses valeurs aux enfants des quelques écoles de Vendée dans lesquelles elle intervient et qui en retour organisent des projets pédagogiques, des collectes, bols de riz et autres actions dont l’association est bénéficiaire. YOVOTOGO a un message à transmettre aux générations futures « en semant dans les classes des graines de solidarité ». Merci Zoé du haut de tes 7 ans de nous y aider…