Carnet des SavanesDon Orione

« Carnet des Savanes » n°8

Le Noël des enfants du petit cottolengo

Pour les chrétiens du monde entier, le 25 Décembre est célébrée et fêté car c’est le jour de la naissance de Jésus-Christ le sauveur du monde. Pour la majorité du commun des mortels, elle est perçue comme une fête des enfants. Alors partant de ce fait, le Centre Saint Louis Orione de Bombouaka a organisé en son sein à l’internat dit Petit Cotellengo le Noël des enfants handicapés.

Cette année à cause de la pandémie à Corona Virus les enfants et les jeunes handicapés vivant en internat ne sont pas partis dans leurs familles respectives pour les fêtes de fin d’année. Le Centre soucieux du bien-être des enfants handicapés et afin de leur donner une joie pour la noël, des cadeaux ont été distribués à tous les enfants le jour de la noël et une fête a été organisée à cet effet.

Le centre se félicite d’avoir pu donner de la joie et du sourire à tous ces enfants ; c’est l’occasion de témoigner notre reconnaissance à tous les bienfaiteurs et âmes généreuses qui ne cessent d’accorder une attention particulière aux enfants handicapés du Centre.

Le mois prochain je vous proposerais la visite du « petit cottolengo » un internat accueillant 37 enfants dont l’éloignement provisoire de leurs familles se justifie par un besoin de soins ou/et un accès à l’éducation.