Des enfants pour des enfants…

YOVOTOGO est également présent sur le terrain en transmettant ses valeurs auprès d’élèves de quelques écoles de Vendée dans lesquelles elle intervient et qui en retour organisent des projets pédagogiques, des collectes, bols de riz et autres actions dont l’association est bénéficiaire. C’est le cas de l’école Pierre Monnereau de Saint Martin des Noyers qui nous soutient depuis quelques années déjà, également l’école Abbé A. Billaud à Monsireigne et plus récemment l’école René Guilbaud à Mouchamps et l’ École Jeanne d’arc La Meilleraie-Tillay.

YOVOTOGO a un message de solidarité qu’elle essaye de transmettre aux générations futures.

Chaque établissement organise un évènement avec les enfants et la complicité des parents et associations scolaires. A cette occasion YOVOTOGO diffuse dans les classes des photos et vidéos de leur dernier voyage solidaire ainsi que des nouvelles des enfants parrainés.

Trois des nouveaux enfants parrainés cette année

Grâce aux sommes ainsi collectés les établissements scolaires financent les parrainages d’enfants en situation de handicap suivis par l’un de nos partenaires, le centre Don Orione, l’association ASPHATA à Bombouaka ou APHMOTO à Dapaong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.