Mise en œuvre du projet AFL-Tan…

Évalué à hauteur de 23 547,00 € ce projet, financé par l’association, la Coopération Internationale de la Région Pays de Loire et l’Agence des Micros Projets, vise à renforcer la cohésion sociale à travers le développement socio-culturel et économique des ménages de la préfecture de Tandjouaré et particulièrement chez les femmes et les jeunes filles. La phase du vendredi 11 février 2022 consistait à renforcer la capacité de 30 femmes leaders de l’association en esprit entreprenariat par une formation adéquate qui a marquée le début de mise en œuvre du projet.

Les phases suivantes constituaient, une fois les fonds correspondants aux devis initiaux envoyés, à acheter les différents matériels et à les mettre en location.

Équipements de sonorisations (Amplis, baffles, groupe électrogène etc.) Équipements d’apatams démontable (Bâches, Charpentes métalliques, Chaises, Bancs etc.) Ustensiles restauration (marmites, plats, cuillères, fourchettes etc.) Équipement de transport (tricycle de marque Sanya, dédouanement et plaque).

Déjà quelques locations ont eu lieu à l’occasion de divers évènements privés ou publics dont le dernier en date est l’assemblée générale de la COOPEC de Tandjouaré. Nul doute que cette activité se développera et permettra à AFL-Tan d’accéder à l’autonomie, se développer et aussi faire la promotion de son groupe de danse folklorique déjà existant.