Des enfants pour des enfants…

L’A.S.I. YOVOTOGO est également présente sur le terrain en transmettant ses valeurs auprès d’élèves de quelques écoles de Vendée dans lesquelles elle intervient et qui en retour organisent des projets pédagogiques, des collectes, des bols de riz et d’autres actions dont l’association est bénéficiaire. C’est le cas de l’école Pierre Monnereau de Saint Martin des Noyers qui nous soutient depuis quelques années déjà, ainsi que de l’école Abbé A. Billaud à Monsireigne et plus récemment des écoles René Guilbaud à Mouchamps et Jeanne d’arc à La Meilleraie-Tillay.

YOVOTOGO a un message de solidarité à transmettre aux générations futures.

l’année dernière l’école René Guilbaud nous faisait bénéficiaire de son traditionnel CROSS solidaire. Il s’agit pour tous les élèves de courir pendant un temps donné et de réaliser le plus de tours possible. Les familles qui le souhaitent s’engagent à reverser une somme d’argent pour chaque tour réalisé. Cette action avait permis à l’école de parrainer deux enfants.

Cette année plus de 300 élèves ont participé.

En effet cette année l’école Notre Dame à Mouchamps a rejoint l’action et aligné ses élèves au départ du cross solidaire avec ceux de l’école voisine René Guilbaud.

Tout le monde en piste !

des plus petits…

… aux plus grands

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.