EducationInformatiqueJump Lab'Orione

Une seconde vie pour 80 ordinateurs portables…

Collant à la devise « Nous aidons les gens qui aident les gens » l’association Les Bricos du Cœur ont choisi YOVOTOGO pour faire don de 80 ordinateurs portables réformés provenant de leur maison mère, le groupe ADEO, une communauté d’entreprises, présente sur tous les secteurs de l’amélioration de l’habitat, aménagement de la maison, bricolage, décoration, cuisine, mobilier etc..

Au service d’associations de solidarité…

« Les Bricos du Cœur » ont été lancés en septembre 2011 dans le Nord de la France par 4 personnes issues du groupe ADEO (Leroy Merlin). L’idée de départ était que beaucoup d’entreprises jettent quotidiennement des échantillons et autres produits de bricolage, que ce gaspillage a un coût, alors que beaucoup de bénévoles pourraient exploiter ces ressources au profit de publics en difficulté. Concrètement, l’association organise des chantiers de rénovation voire des dons directs de matériel à des associations, autour de petits travaux : peinture, jardinage, pose de parquet, de cuisine…

Déjà en contact dans le domaine du logiciel libre Patrick (membre YovoTogo & Collectif Emmabuntüs) a été informé par Stéphane Loones qu’il recherchait à trouver une seconde vie à 80 ordinateurs portables. Découvrant nos actions dans le domaine de l’éducation au nord du Togo, Stéphane Loones est intervenu auprès des « Bricos du Coeur » et de la cellule R.S.E de son entreprise afin que nous soyons bénéficiaire de ce don. Reçu à Ronchin le matin, les ordinateurs étaient le soir même, entreposés chez Mickaël qui va se charger de les tester et de les reconditionner pour un futur projet orienté vers la jeunesse étudiante défavorisée du nord Togo.

Une réflexion au sujet de « Une seconde vie pour 80 ordinateurs portables… »

Les commentaires sont fermés.