Un don d’ordinateurs portables reconditionnés…

ATF Gaia est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) de la région parisienne spécialisée dans la gestion du cycle de vie des matériels informatiques et de téléphonie mobile professionnels, de leur déploiement jusqu’à leur réemploi en passant par leur maintien opérationnel.

Déjà en 2021 l’entreprise ATF-gaia, nous avait offert un lot de 30 ordinateurs portables ayant permis d’équiper les jeunes universitaires orphelins du sida issus des maisons familiales Sainte-Monique, Saint-Augustin ou des familles d’accueil que gère l’association de la  Sœur Marie Stella de Dapaong.

Aujourd’hui ce sont 10 laptops (Dell, HP et Lenovo) reconditionnés comme neufs qui nous sont offerts et livrés avec sacoches au siège de l’association. Ces matériels équiperont les animateurs de terrain des associations partenaires APHMOTO et ASPHATA relevant de la FETAPH qui œuvrent en faveur des enfants et jeunes handicapés de la région des savanes. Ces animateurs pourront ainsi rédiger directement les rapports d’identifications ou de visite en famille de ces enfants vulnérables dont certains sont d’ailleurs parrainés par le biais de YOVOTOGO

Tout comme les 1.100 ordinateurs déjà envoyés depuis 2015 équipant aujourd’hui 33 salles informatiques dans des lycées-collèges des savanes ces laptops fonctionnerons sous Emmabuntüs, système d’exploitation libre et solidaire, basé sur GNU/Linux, pour lutter contre la fracture numérique et l’obsolescence programmée.

Félicitation à Véronique, membre YOVOTOGO de la région Toulousaine pour son implication dans ce projet et encore merci au groupe ATF pour le geste solidaire.